dimanche 1 mai 2016

Préparation mentale et relaxation Coréenne


Nouvelle formation de 3 jours à la relaxation Coréenne, pratique de préparation mentale psycho-corporelle, du vendredi 2 décembre au dimanche 4 décembre 2016, à Aix-en-Provence au CREPS PACA.

 

La relaxation coréenne est une technique de détente du corps et du mental se pratiquant au sol. Elle se pratique sans avoir recourt à la parole. Le « receveur » est allongé sur le dos, habillé en tenue souple et confortable, pendant que le « donneur » intervient en partant des pieds et en montant graduellement vers la tête.  Par une mobilisation passive des membres (étirements et vibrations), le « donneur » induit progressivement une détente profonde des grandes chaines musculaires et un « lâcher prise ».
Pour qui ?
Cette formation est destinée aux entraîneurs ; intervenants en préparation mentale ; intervenants en psychologie du sport, et toute personne intéressée par le bien-être.

Contenu de la formation
Découvrir et expérimenter la relaxation coréenne, ses usages et son intérêt dans la préparation sportive.

Compétences
Être capable de donner des séances individuelles et collectives de relaxation coréenne.

1 commentaire:

  1. Merci pour les informations concernant cette formation. Je vais voir avec mon coach de ma salle de sport la teste de buch voir ce qsu'il en pense. Il me le conseillera surement :)

    RépondreSupprimer